vendredi 16 février 2007

Renan Luce


Aujourd'hui, parlons musique !

L'année dernière, je suis allé à une soirée du festival Paroles et Musiques à St-Étienne. Au programme de cette soirée : Renan Luce, Émilie Loizeau et Bénabar comme point d'orgue. Je dois vous avouer que j'y allais pour Bénabar. J'avais déjà entendu parler de Émilie Loizeau mais pas plus que ça. Je ne connaissais pas du tout Renan Luce.
La soirée a commencé par Renan Luce. J'ai vraiment accroché même si, souvent, j'ai besoin de temps pour apprécier complètement un(e) artiste. Là, je me suis dit, vivement qu'il sorte son album. La prestation d'Émilie Loizeau m'a aussi bien plu et bien-sûr, le concert de Bénabar était génial, comme d'habitude.
J'ai donc attendu impatiemment le 25 septembre 2006, date à laquelle est sorti l'album, enfin ! Les mois d'avant, j'avais régulièrement regardé sur des sites pour voir si on parlait de Renan Luce. J'étais tombé sur son espace dans MySpace sur lequel il avait mis des extraits de quelques chansons et ça n'a fait que confirmer mes attentes. Dès la sortie, j'étais donc allé à la Fnac me procurer le bijou et je vous le confirme, après six mois d'écoute, le bijou n'a pas perdu de sa valeur. En plus, Renan Luce repasse cette année au festival Paroles et Musiques, le 07 mai à St-Etienne !

Aucun commentaire: